Immigration officer looking at the validity of a visa application for Sri Lanka Un officier de l'immigration scrute un formulaire de demande de visa pour le Sri Lanka

Necessary?

Oui, tous les voyageurs en provenance de France doivent s’aquitter d’un droit d’entrée et de séjour sur le territoire Sri Lankais.
Votre passeport doit être valide jusqu’à 6 mois après votre date d’arrivée et avoir au minimum 2 pages disponibles pour estampillage.

 

How to get it?

Les voyageurs ne peuvent plus demander un visa touriste pour le Sri Lanka via le système d’autorisation de voyage électronique (ETA), accessible en ligne. Suite à des problèmes internes, le site de demande en ligne a été fermé. Tous les visas doivent être obtenu à l’arrivée au Sri Lanka.

 

When?

Dès votre descente d’avion, vous pourrez obtenir instantanément votre visa touriste. Une fois que vous entrez dans le termina, marchez tout droit en direction des guichets de l’immigration.

 

Where?

Only at the immigration desks.

Combien ça coûte ?

Le prix est fixé à environ 50 euros par personne (évoluant légèrement en fonction du taux de change Euro/Dollar). La demande de visa effectuée à l’arrivée est environ 10 euros plus cher.

Not sure?

Nous restons disponibles à tout moment pour vous assister dans cette démarche. Nous pouvons également vous aider par le biais d’une visio-conférence.
Voici le numéro à composer sur WhatsApp +94 76 438 5550.

 

Additional Documents?

A votre arrivée, quand vous vous présenterez à l’officier de l’immigration, en plus de votre passeport, il vous demandera une Carte d’Arrivée (Arrival Card) qui est disponible sur des comptoirs à proximité. Il faut en remplir une par voyageur. 
Depuis peu, le document est aussi disponible en ligne.
Cliquez ici pour remplir la ‘Arrival Card’.
De plus, n’oubliez pas que votre passeport doit avoir une validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée au Sri Lanka.